Par :

Partager
Découvrez les multiples facettes du métier de Responsable Opérationnel de Comptes (ROC).
Pour cette première interview, Nicolas Carof, nous parle de son poste de Responsable Opérationnel de Comptes (ROC) chez BLUE. Découvrez les multiples facettes du métier !
SA PRÉSENTATION
Je m’appelle Nicolas Carof, j’ai 38 ans et je travaille dans les infrastructures SI depuis 18 ans. J’ai travaillé dans des ESN pendant 10 ans ce qui m’a permis d’appréhender le fonctionnement de grandes entreprises (Thales et Orange). J’ai ensuite eu la chance de travailler dans des structures type ETI et PME qui sont les types de clients de Blue. C’est à partir de novembre 2020 que j’ai intégré Blue en tant que Responsable Opérationnel de Compte (ROC).
QU’EST-CE QUE LE MÉTIER DE ROC ?
En tant que ROC, nous nous assurons de la satisfaction et du respect de l’engagement des services de Blue auprès de nos clients. Nous avons à notre disposition des outils pour les mener à bien (Comité de pilotage, interlocuteur privilégié, conseils sur les infrastructures et services vendus). Nous avons également un rôle transverse au sein de Blue, nous sommes en mesure de mobiliser l’ensemble des services.
PEUX-TU NOUS PRÉSENTER TON PARCOURS ?
Mon expérience m’a permis de toucher à tout (infrastructure systèmes et réseaux, gestion de projets et direction technique) dans des environnements variés (ETI, ESN, grands comptes). Ces opportunités m’ont apporté une légitimité et une crédibilité pour prétendre au poste de ROC.
QUE PRÉFÈRES-TU DANS LE MÉTIER DE ROC ?
Plusieurs éléments m’animent dans mon métier, notamment l’aspect humain et relationnel qui représente 80 % du job. Le rôle de conseil est aussi un volet que j’affectionne particulièrement parce que nous avons la possibilité de mettre à disposition du client nos compétences techniques.
QUELLES SONT LES QUALITÉS REQUISES POUR ÊTRE ROC ?
Je pense que les qualités requises sont la capacité à savoir communiquer, convaincre, s’adapter rapidement et animer des équipes techniques.
POURQUOI BLUE ?
Quand j’ai été recruté, ce qui m’a le plus marqué est la force identitaire de Bretagne Telecom (devenu Blue par la suite). J’ai été séduit par la campagne de publicité dans les gares. A mon arrivée, j’ai senti tout de suite une bienveillance et un fort esprit d’équipe. Pour moi aujourd’hui Blue c’est avancer ensemble dans le même sens. Mais aussi monter en compétences tous les jours !
Merci à Nicolas pour cette interview ! Ce fut un plaisir.
de Blue
Partager
Hébergement Données de Santé : Comprendre le légal & choisir son hébergeur
La circulation des données de santé n’a jamais été aussi dense. Chaque…
SIEM IT : Comment choisir la meilleure solution ?
Les cyberattaques menacent les entreprises chaque jour. Sans surveillance continue, les intrusions…
NIS 2 : Quelles sanctions pour le non-respect de la directive ? (4/4)
NIS 2 impose des sanctions sévères pour toute non-conformité. Des amendes colossales,…