Par : Pauline
Responsable des projets de communication chez Blue. Experte au sein des équipes de Blue, Pauline partage régulièrement ses connaissances dans des contenus abordant différents sujets : Actualités internes, cloud, cybersécurité, datacenters...
Partager
À compter de ce jour, le 5 janvier 2021, Bretagne Télécom laisse place à Blue. Blue is simple, Blue is positive, Blue is french.
L’année 2020 a été marquante pour Bretagne Télécom : une levée de fonds de plusieurs dizaines de millions d’euros auprès de Quilvest Capital Partners, l’obtention du plus haut statut Cloud Verified de VMware, et l'embauche de 30 nouveaux collaborateurs dans un contexte sanitaire complexe. Nous avons clôturé cette année avec un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros. Et aujourd'hui, en ce début d'année, nous vous annonçons un changement important, pour une perspective d'avenir encore plus belle.
Et oui, c’est officiel ! La marque « Bretagne Télécom » laisse sa place à Blue. Comme vous pouvez le remarquer, le préfixe BT (pour Bretagne Télécom) reste présent, car nous n'oublions pas nos racines bretonnes.
Pourquoi changer de marque ?
Après plus de 15 ans d’existence (création en 2005), il est temps pour Bretagne Télécom de tourner la page en devenant Blue et passer ainsi le cap de la proximité bretonne à la proximité NATIONALE.
« Nous démarrons 2021 avec de nouveaux horizons, une nouvelle stratégie, et un dynamisme d’expansion par le biais d’acquisitions qui vise à étendre notre modèle breton aux autres régions françaises. Avec Blue, nous avons voulu interpeller les esprits et marquer le début d’une nouvelle histoire. » déclare Nicolas Boittin, le PDG.
Notons également qu’un renforcement majeur de la sécurité et la disponibilité de notre datacenter certifié ISO27001 et HDS sera effectif à partir de fin janvier 2021.
En effet, cette évolution était notre priorité, représentative de notre savoir-faire, elle assurera encore plus la sécurité de vos données sensibles, qui elles-mêmes assurent la pérennité de votre entreprise. Blue c'est aussi un expert en cloud computing, VDI et DaaS.
Blue c'est aussi les rachats de ADMI France, Océanis et il y a plusieurs années de Prophone.
Pourquoi Blue ?
Tout d’abord Blue c’est la couleur par excellence qui inspire un sentiment de sérénité, de sécurité et de fiabilité ce que nous nous efforçons d’être au quotidien, grâce à l’implication de toutes nos équipes.
« Il est important d’aller de l’avant, de voir plus grand, mais on ne construit pas l’avenir sans de solides fondations. C’est pourquoi le petit clin d’œil aux prémices de Bretagne Télécom avec le bleu (couleur du logo original) a toute sa place dans ce nouveau départ. »évoque Réda Belouizdad, Directeur marketing et communication.
Avec Blue, nous signons une marque positive qui incarne nos valeurs de proximité, de performance, d’indépendance et de confiance.
Découvrez l'interview d'un collaborateur de Blue dans un autre article.
Une question ? Besoin d'un renseignement ?
Contactez les équipes de Blue
Pauline de Blue
Responsable des projets de communication chez Blue. Experte au sein des équipes de Blue, Pauline partage régulièrement ses connaissances dans des contenus abordant différents sujets : Actualités internes, cloud, cybersécurité, datacenters...
Partager
Le datacenter Blue de Nantes : l’alternative locale et responsable
Blue ouvre son nouveau datacenter à Nantes. Le site est pensé pour…
Stratégies d’externalisation informatique : Guide complet pour les services informatiques de TPE et PME
Introduction à l’externalisation informatique Votre système informatique vous joue des tours ?…
Blue rachète Openhost et accélère son offensive sur le cloud hybride souverain
Nantes, le 18 novembre 2025 – Blue, opérateur de cloud souverain, annonce…


