Blue, membre partenaire du Campus Cyber

Publié dans

25 janvier 2022 / Célina Barc

Un lieu totem de la cybersécurité à la Défense.

LE CONCEPT CAMPUS CYBER

Projet initié par le président de République, le Campus Cyber est un lieu totem de la cybersécurité qui rassemble les principaux acteurs nationaux et internationaux du domaine. Il permet en particulier d’accueillir sur un même site des entreprises (grands groupes, PME), des services de l’état, des organismes de formation, des acteurs de la recherche et des associations. Le Campus Cyber prévoit de mettre en place des actions visant à fédérer la communauté de la cybersécurité et à développer des synergies entre ces différents acteurs. Des partenariats entre le Campus et des pôles régionaux de cybersécurité en région seront développés dans les prochains mois. À ce jour, plus de 100 acteurs, issus d’une pluralité de secteurs d’activité, ont indiqué leur volonté de participer au Campus.

SA MISSION

Promouvoir l’excellence française en cybersécurité, en fédérant les talents et les acteurs du secteur dans un lieu commun, autour de projets d’innovation. Faciliter les projets multipartites et développer les communs de la sécurité et de la confiance numériques.

BLUE CONSOLIDE SA PLACE DANS LA SPHÈRE CYBERSÉCURITÉ

Ce partenariat permet à Blue de continuer à maintenir ses engagements autour des sujets cloud de confiance, cyber sécurité et de gouvernance... Le campus Cyber offre la possibilité de s'ouvrir davantage aux sujets Cyber, de partager de nouvelles connaissances, de faire de la veille sur les nouvelles attaques, de s'instruire sur les best practices et de participer à des projets innovants !

En parallèle du Cyber Campus, nous travaillons également sur l'augmentation de nos serveurs cloud dans notre datacenter près de Rennes.

Blue membre partenaire du Campus Cyber

LE OPÉRATIONS MISES EN PLACE PAR LE CAMPUS

Le partage des données pour renforcer la capacité de chacun à maîtriser le risque numérique :

  • Rassemblement d’experts de l’analyse cyber afin de renforcer les capacités de veille, de détection et de réponse à la menace.
  • Création d’un observatoire de la cybermenace et d’une base commune de « Threat Intelligence » composée des indices de compromission assemblés par les différents partenaires publics et privés.
Bio de l'auteur

Célina de Blue

Cheffe de projet digital chez Blue 🚀

Partager

Ces articles pourraient aussi vous intéresser