Directive NIS 2 : Comment être en conformité ? (3/4)
Publié dans Cybersécurité
03 décembre 2024 / Mickaël
Par : Mickaël
Membre des équipes de Blue, Mickaël met en avant son expertise autour de la gouvernance et de la stratégie de cybersécurité. En tant que RSSI, il intervient sur des thématiques telles que la gestion des risques, la conformité, la sécurité organisationnelle et les bonnes pratiques permettant de renforcer la protection des systèmes d’information.
Partager
La Directive européenne NIS 2 nous fait nous questionner. En particulier lorsqu'il est nécessaire de savoir comment être conforme ? Comment fonctionne la mise en conformité ? Devons-nous suivre des étapes précises pour être conformes ? Décideurs IT, dirigeants, managers, équipes techniques, équipes commerciales... se demandent concrètement comment entrer en conformité avec NIS 2, notamment lorsque leur entité est concernée par la Directive européenne. Découvrons ensemble les informations précises pour être conforme à NIS 2, au sein de cet article.
Cet article est le troisième d'une série proposée par Blue, portant sur NIS 2 et visant à informer chaque entité sur la Directive européenne.
Pour tout comprendre sur la Directive NIS 2 , consultez les autres contenus sur le sujet :
SOMMAIRE :
- Témoignage
- NIS 2 : Qu’est-ce que c’est ?
- Qui est concerné par NIS 2 ?
- Évaluation et gestion des risques en cybersécurité
- Exigences techniques de NIS 2
- Construire des politiques de sécurité robuste et durable
- Gestion des incidents de cybersécurité
- Gestion de la chaîne d'approvisionnement
- Mesures de sécurité physique et environnementale
- Conformité et audits
- Anticipation des évolutions futures de la directive NIS 2
- Conclusion
Informez-vous sur la directive NIS 2
Posez vos questions à nos experts en cybersécurité
NIS 2 : Comment être en conformité avec la Directive ?
Informez-vous sur la directive NIS 2
Besoin d'un accompagnement sur NIS 2 ?
Contactez les experts de Blue
formulaire_lead_contact
Mickaël de Blue
Membre des équipes de Blue, Mickaël met en avant son expertise autour de la gouvernance et de la stratégie de cybersécurité. En tant que RSSI, il intervient sur des thématiques telles que la gestion des risques, la conformité, la sécurité organisationnelle et les bonnes pratiques permettant de renforcer la protection des systèmes d’information.
Partager
Windows Server 2016 : maîtrisez votre migration avant la fin des mises à jour Microsoft
En janvier 2027, les serveurs sous Windows Server 2016 ne recevront plus…
PCA PRA : Comment anticiper les incidents, et protéger son activité ?
PCA et PRA : pourquoi mettre en place des plans de reprise et de…
IBM i AS400 en 2026 : le choix qui engage tout votre IT
Serveur AS/400 face au cloud : quelle stratégie en 2026 ? Choisir…



