Les sucess story de Blue en cybersécurité

Publié dans

12 février 2024 / Célina Barc

La cybersécurité en 2024 est confrontée à des défis majeurs, comme l'explosion des ransomwares, la prolifération des vulnérabilités logicielles, les implications de la directive NIS2 en Europe et l'utilisation massive de l'IA générative. Cet article met en lumière la capacité de Blue à relever des défis complexes et à offrir des solutions sur mesure aux entreprises de tout secteur d’activité. Consolidant ainsi sa position en tant que garant de la protection de votre système informatique.

Nos projets s'étendent à un large éventail d'entreprises opérant dans des secteurs variés, tels que l'agro-alimentaire, l'agriculture, les associations, la banque, la finance, l'immobilier, l'industrie, le logiciel, la santé, les services, le transport et la logistique, entre autres. En protégeant nos clients contre les menaces cyber, nous ne nous limitons pas à la sécurité de leurs données et de leurs systèmes. Nous nous engageons à offrir une tranquillité d'esprit totale : une cyber-sérénité. Explorez les témoignages et retours d'expérience de nos clients pour comprendre comment notre collaboration va au-delà de la simple protection, contribuant à renforcer leur confiance dans un environnement numérique en constante évolution.

OKwind : Cybersécurité et protection des données stratégiques

OKwind, acteur majeur dans la génération d'énergie dédiée à l'autoconsommation, a choisi Blue pour renforcer la sécurité de ses données de R&D. Face à la diversité de leur environnement informatique, Blue a fourni une solution complète du Security Operations Center (SOC) intégrant l'XDR SentinelOne, le Bastion informatique sur du CyberArk, le Security Information and Event Management (SIEM) et le Security Orchestration, Automation and Response (SOAR).
Les besoins de protection de 250 endpoints, une dizaine de serveurs et le réseau entre 7 agences ont été gérés par l'offre Blue. Un exemple : la détection rapide d'un malware téléchargé par un collaborateur a permis une réaction immédiate. Démontrant que le SOC n'est pas seulement une solution de sécurité, mais aussi un outil de sensibilisation.
Le déploiement collaboratif et les résultats obtenus ont renforcé la sécurité de l'entreprise, faisant de la cybersécurité une épreuve surmontable et bénéfique pour l'ensemble de l'entreprise. La confiance envers les prestataires, soulignée par le président de OKwind, Louis Maurice, est cruciale pour éviter un "désert de sécurité".

Play Video

Cerfrance Brocéliande : Souveraineté numérique et sécurité

Cerfrance Brocéliande, entité du réseau national Cerfrance spécialisée dans l'expertise comptable, a fait le choix stratégique d'un SOC externalisé avec Blue pour garantir la souveraineté numérique et sécuriser ses données sensibles. L'entreprise, couvrant les départements du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine, héberge des informations confidentielles telles que les bulletins de salaire, les données d'identification d'entreprise et les documents juridiques.
Blue a répondu à ces besoins en fournissant une solution SOC complète, intégrant l'XDR, le SIEM et le SOAR. La présence humaine associée à une compréhension approfondie des habitudes métier a renforcé la sécurité et la réactivité de Cerfrance face aux défis complexes de la cybersécurité. Le déploiement collaboratif a permis d'élargir le niveau de conscience et de compétence au sein de l'équipe interne.

Play Video

Les témoignages de OKwind et Cerfrance Brocéliande démontrent le succès de leurs partenariats avec Blue. De la protection des données de R&D à la préservation de la souveraineté numérique, Blue s'adapte avec agilité. L'offre complète, les technologies avancées et l'approche collaborative de Blue en font un partenaire de confiance pour les PME et ETI, transformant les défis en opportunités de renforcement de leur cybersécurité. Ces succès illustrent la capacité de Blue à réduire la surface d’attaque grâce à une défense en profondeur.

Bio de l'auteur

Célina de Blue

Cheffe de projet digital chez Blue 🚀

Partager

Ces articles pourraient aussi vous intéresser