03.02.2020. #Blue

Une solution adaptée à la gestion des réseaux multisites

Selon une récente étude d’IDC (SD-WAN Infrastructure Market Poised to Reach $5.25 Billion in 2023, 24 juillet 2019), cette technologie apporte beaucoup d’avantages par rapport à une solution WAN traditionnelle, telles que la sécurité des réseaux et applications, l'optimisation de la bande passante ou la flexibilité et la simplicité d’administration. Le marché du SD-WAN devrait ainsi connaître une croissance annuelle de 31 % d’ici 2023 et atteindre 5,25 milliards de dollars, contre 1,4 milliard de dollars en 2018. En effet, les entreprises s’intéressent de près à cette technologie qui connecte leurs salariés à des applications issues de plusieurs clouds.

« L’approche SD-WAN est particulièrement intéressante pour les entreprises qui cherchent un moyen simple pour connecter leurs succursales aux applications en mode SaaS et autres logiciels exécutés depuis un cloud public, comme Amazon Web Services et Microsoft Azure », explique Réda Belouizdad, directeur marketing chez Blue.

Une offre pour les entreprises à la recherche d’agilité et de sécurité pour gérer leur réseau privé

L’offre SD-WAN Secure de Blue s’adresse particulièrement aux PME et ETI multi-sites, désireuses de simplifier l’exploitation de leur réseau, nécessitant des débits plus importants et souhaitant optimiser leurs coûts, le tout sans compromettre leur sécurité. Avec plus de 10 000 liens réseaux déployés pour ses clients dont plus de la moitié sont en coeur de réseau MPLS, Blue va accompagner les entreprises qui le souhaitent à :

  • Augmenter les performances de leurs applications, comme par exemple faciliter les WAN hétérogènes/ hybrides pour réduire la latence des applications en cloud public
  • Gagner en flexibilité en gérant la disponibilité des liens avec la possibilité de basculer sur les réseaux plus performants
  • Bénéficier de rapports améliorés et diagnostiques d’anomalies sur les applications

Après avoir effectué une analyse approfondie de différentes solutions disponibles sur le marché, la solution Fortinet Secure SD-WAN a été choisie en raison de sa capacité à fournir, à partir d’une seule plateforme, une sécurité robuste par pare-feu de nouvelle génération, un SD-WAN, un routage performant et des fonctions d’optimisation WAN.

« Nous travaillons déjà avec Fortinet depuis plus de 7 ans en proposant les pare feux de nouvelle génération (NGFW) FortiGate pour garantir la sécurité des réseaux de nos clients. Il nous a semblé évident de tirer profit de la fonction SD-WAN que propose Fortinet pour faciliter la gestion des réseaux multi-sites et réseaux privés MPLS de nos clients », explique Nicolas Boittin, PDG de Blue. « Grâce à cette consolidation de fonctions sécurité et SD-WAN fournies par Fortinet, nous pouvons à présent garantir à nos clients un haut niveau d’agilité, visibilité, contrôle et sécurité. Cette démarche s'inscrit dans une volonté de protéger efficacement leurs données et applications grâce à notre nouvelle offre de service managé et devenir un acteur de référence du marché SD-WAN », précise Réda Belouizdad.

« L’évolution de l’offre de services de  Blue basée sur notre technologie SD-WAN est à l’image du mouvement des opérateurs vers une proposition complète au plus près des besoins métiers de leurs clients. Toutes les typologies d’entreprises recherchent plus d’agilité et de performances, sans compromettre leur sécurité, et la technologie SD-WAN répond parfaitement à ces impératifs en plus d’être plus économique » déclare Jean-Frédéric Karcher, Sales Director Telco and Service Providers chez Fortinet.

L’offre baptisée SD-WAN Secure est proposée sous forme de services managés avec un accompagnement des équipes sécurité Blue. La tarification dépend à la fois du nombre de sites, de leur complexité. Cette offre sera complétée par des services de sécurité tels que IPS, IDS, sécurité des emails.

Partager l’article sur :
Autres articles
Contactez-nous par mail
+33 (0)2 30 30 00 00 Afficher le numéro