Par :

Responsable des projets de communication chez Blue. Experte au sein des équipes de Blue, Pauline partage régulièrement ses connaissances dans des contenus abordant différents sujets : Actualités internes, cloud, cybersécurité, datacenters...
Partager
Blue renforce la sécurité de votre téléphonie contre les pirates informatiques.
Au vu de l’augmentation du nombre d’appels sortants vers l’international et de la recrudescence des attaques pirates, Blue décide de renforcer la sécurité avec une nouvelle fonctionnalité : la vérification par CODE PIN.
En effet, depuis le mois de mai, ce code PIN permet de protéger davantage les appels émis, et empêcher les potentiels pirates d’utiliser la plateforme téléphonique pour effectuer des appels frauduleux. Ce nouveau service détecte également les éventuels robots.
Comment est-ce que ça fonctionne ?
C’est simple ! C’est à l’administrateur de l’entreprise d’activer le code PIN unique à 6 chiffres depuis l’espace client Blue. Ensuite, il doit le communiquer à tous les utilisateurs.
Lorsque vous appellerez l'international vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre :
- Composez votre numéro international
- Notre serveur vocal demande à l'administrateur de votre entreprise d'activer l'option appel international depuis l'espace client. Une fois activée, vous pourrez passer à l'étape suivante.
- Une fois l'option activée, notre opérateur vous demande de composer le code PIN fourni par votre administrateur pour pouvoir autoriser la communication
- Le code PIN est bon : la liaison est établie
- OU Le code PIN est faux : il vous reste 2 tentatives avant de bloquer votre appel et de devoir contacter votre administrateur (l’administrateur devra alors retourner sur l’espace client pour déverrouiller l'accès)
Pour en savoir plus sur le fonctionnement, consultez la FAQ dédiée.
Est-ce une fonctionnalité obligatoire ?
Non ce n’est pas obligatoire, mais très fortement conseillé !
« Vous pouvez continuer à passer vos appels sans cette sécurité, mais malgré toutes les mesures de sécurité mises en place par nos équipes techniques (firewall, anti-DDOS,…) vous n’êtes pas à l’abri d’un piratage de vos lignes. Nous vous conseillons vivement de conserver cette option », précise Réda Belouizdad, directeur marketing et communication.
Pour plus de renseignements et si vous êtes client, merci de vous rapprocher de votre chargé(e) de compte. Si ce n’est pas le cas, merci de bien vouloir remplir le formulaire de la page Contact.
Pour rappel, Blue propose plusieurs solutions de télécom :
de Blue
Responsable des projets de communication chez Blue. Experte au sein des équipes de Blue, Pauline partage régulièrement ses connaissances dans des contenus abordant différents sujets : Actualités internes, cloud, cybersécurité, datacenters...

Partager
Nouvelles optimisations énergétiques et thermiques pour le Datacenter Blue
Datacenter Châteaubourg près de Rennes : sécurisation électrique, free-cooling non glycol et…
Quéguiner Matériaux choisit le cloud provider Blue pour le déploiement du SD-WAN et la téléphonie unifiée sur 64 sites
Communiqué de Presse Bretagne, le 30 septembre 2025 – Acteur majeur du…
Fin du support Windows 10 : enjeux, solutions et stratégies de migration pour les DSI
Face à l’arrêt du support Windows 10 dès octobre 2025, les directions…